mercredi 22 janvier 2014

1er février : Rassemblement pour la défense du droit à l'avortement en Espagne

Osez le féminisme ! 59 organise un rassemblement pour la défense du droit à l'avortement en Espagne 
samedi 1er février 
à 14h00 
Place Richebé (près de République Beaux-Arts)


Venez avec des cintres pour en faire un tas symbolique. Une lecture te témoignages aura lieu également.



Cette date du 1er février coïncide avec une manifestation de très grande envergure qui aura lieu à Madrid. Des "trains de la liberté" achemineront des féministes de toute l'Espagne vers la capitale espagnole. Osez le féminisme ! sera présente à la fois à Madrid au sein d'une délégation intergénérationnelle des Féministes en mouvements (FEM) et dans les rassemblements et manifestations qui auront lieu ce jour-là partout en France pour témoigner de notre solidarité à l'égard des espagnol-e-s et montrer notre détermination à faire barrage à cette loi qui, si elle passait, priverait les femmes du droit fondamental à disposer d'elles-mêmes.


La mobilisation de chacun-e d'entre nous sera décisive pour faire barrage à cette loi !


N'hésitez pas à remplir le formulaire "Je me mobilise pour l'IVG en Espagne !" de façon à rester informé-e de cette mobilisation pour la défense du droit à l'avortement en Espagne, en Europe et dans le monde : 


Enfin, Osez le féminisme ! mène campagne depuis deux ans pour que l'avortement soit reconnu et garanti par l'ONU comme un droit inaliénable et universel. Nous avons lancé une pétition internationale pour la légalisation universelle de l’avortement sûr et accessible pour toutes les femmes.




Pour plus d’information sur la campagne "My body is mine" :  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire